Critiques de Mangas par Bishamon


 

 

Critique de Hanaibara

 

Titre: Hanaibara

Auteur:Mio Kawahara

Shojo Slice of Life

 

〖Note: Le but premier des critiques est ici de vous faire découvrir des choses auxquelles nous pouvons accéder par la scantrad, et qui sont peu connues.Donc ne vous attendez pas à retrouver beaucoup de critiques de mangas connus dans ces rubriques, comme vous pouvez le constater avec Hanaibara.〗

Ma Note: 7/10

 

Ce manga est publié en scantrad sur Scan-Manga.com.

 

L'histoire: Hassaku est un jeune peintre vagabond peut considéré par sa famille qui parcourt le monde avec un regard assez particulier sur les vies humaines qu'il rencontre.Un jour, son grand père lui lègue sa maison, et Hassaku revient après trois années d'éloignement, sur les terres de son enfance.En pénétrant dans l'ancienne demeure de son grand-père, Hassaku y trouve deux habitants surprise: un jeune écrivain de roman érotiques et sa soeur de 15 ans qui lui sert de modèle.Commence alors une cohabitation singulière jusqu'aux funérailles ou chaque pair apprendra de l'autre.

 

Mon avis: Les dessins de ce manga sont particuliers mais pas laids pour autant et c'est ce qui m'avait attirée.

L'histoire m'a réellement plu; notamment le personnage d'Hassaku que je trouve poétique et recherché.C'est un manga sans prise de tête, pour apprécier un peu une belle histoire d'amitié, avec un penchant inceste assez prononcé qui ne m'a au final pas dérangé plus que ça, bien que ce n'est absolument pas le genre de relation que j'affectionne.Bref, si vous voulez quelque chose de sympa pour passer le temps, go lire Hanaibara!

 

Scans ici!

 

 

 

 

 

Critique de Ginsekai No Shoumei.

 

Titre: Ginsekai No Shoumei

Auteur: Sorata Akizuki

Shojo Aventure et Romance.

 

〖Note: L'Auteur a aussi écrit Akagami no ShirayukiHime (critique anime par moi)〗

Ma Note: 7/10

 

Ce manga est un One Shot, et le premier de Sorata Akizuki qui est un auteur que j'apprécie tout particulièrement.

 

L'histoire: Alsa trouve une jeune fille inconsciente dans la neige, loin de la Cité Magique où vivent tous les humains des environs sauf lui.Il recueille donc Léah qui se réveille chez lui au beau milieu de l'hiver.

Léah découvrira vite à ses dépens qu'utiliser la magie n'est pas une option devant Alsa..

 

Mon avis: j'ai adoré l'histoire même si Léah est un peut naïve et Alsa limite jamais content. Les personnages sont attachants, mais cette histoire aurait largement mérité une suite.J'ai un peu l'impression qu'elle a été bâclée sous prétexte d'être un One Shot.

Cependant, le fil est très poétique et la romance s'installe avec une certaine maîtrise qui fait qu'il est agréable de lire le One shot et qu'on pleurerais presque lorsqu'on voit cette fin sans queue ni tête, bien qu'heureuse.

Les dessins sont une pure merveille pour les yeux, ce One shot est superbe.

Méritant d'une suite qui ne verra jamais le jour, à mon grand damn..

 

Scans ici! 

 

Votre avis nous intéresse: n'hésitez pas à l'écrire à l'adresse mail suivante: bishamon_kofuku@outlook.fr (les meilleures critiques seront consignées dans l'article donc n'oubliez pas de signer votre critique !)