Défi Ecriture #1

 

Citation: «Qu'avril renouvelle le jardin en fleur, la fleur la plus belle fleurit dans ton cœur» Victor Hugo

 

Histoire utilisée: Noragami et son couple Yato X Hiyori

 

caractères: 9366

 

mots: 1628(dont 642 mots différents) (24 x Yato) (23 x Hyori) 

ONE SHOT : ou comment Hiyori devint une déesse.

 

  Hyori regrettait de n’avoir pas pris Yato au sérieux.

Maintenant, oui, elle le regrettait.

L’idiot s’était confessé à elle le soir de noël. Elle croyait à une mauvaise blague et était vraiment persuadée que ses propres sentiments ne seraient jamais réciproque, alors cette blague là ne passait pas.Vraiment pas.

C’est vrai quoi, un Dieu, même avec l’allure et la réputation de Yato, c’était beaucoup trop cool et supérieur pour aimer une humaine, non?Alors pourquoi avait il fallut qu’elle l’aime, et croit que lui n’y répondait pas.

Pourtant, c’est vrai, il l’aime, et elle aussi.

Mais ils ne se parlent plus.

Désespérée, Hiyori jetta un oeil au calendrier et enfouie à nouveau sa tête entre ses bras, les larmes aux yeux : Juin 2016, six mois qu’elle ne lui avait plus parler.

Maintenant, plus d’illusions: c’était sûr, il lui en voulait à mort.Elle lui avait foutu un râteau monumental devant Daikoku, Kofuku, Bishamon, Yukine, Ebisu .. et sans discrétion.

Mais le pire n’était pas cela.

Le pire était que cette histoire fit un scandale chez les dieux et leurs supérieurs tout-puissants, qui n’attendait qu’un simple débordement pour pouvoir faire une misère au pauvre dieu en jogging.

Il était désormais hautement recherché chez les dieux, pour ne pas avoir respecté une règle miraculeusement apparue à Noêl: celle qui disait qu’un dieu, ne devais pas avoir de contact trop proches avec une humaine.

Yato s’était vu retiré de force Yukine. Ils étaient toujours maitre et shinki, mais Yato ne pouvait plus l’appeler.Au moindre faux pas, il était un homme mort: un puissant sortilège traçait Yukine et avertissait son invocateur dès que le jeune homme devenait Sekki.En attendant, il était inutilisable et se refusait à devenir un Nora: Daikoku et Kofuku l’accueillirent, sans se soucier des autre.

Yato s’était enfuit.Pour lui, mais aussi pour les autres.

Mais Hiyori ne perdit pas la mémoire, bien que les dieux avaient le moyen de la lui faire perdre: c’était son châtiment: Après que les dieux découvrirent la relation qu’elle entretenait et voulait entretenir avec Yato et toute la bande, elle fût condamnée à vivre un amour interdit envers Yato et à perdre la mémoire si elle venait à se transformer.

Si elle tentait de reprendre contact avec Yato, les dieux puissant lui avaient promis d’abattre le malheureux dans d’atroces souffrances.

Ils venaient de détruire l’image idéale qu’elle se faisait des dieux, reconnus comme sages et cléments.

Elle sentit son coeur se tordre dans tous les sens possible et inimaginables, et cru un instant qu’elle se noyait, mourrait asphyxiée ou même dans une lente agonie.

Elle voulait juste que cette souffrance infinie s’arrête sans qu’elle n’ait à perdre sa vie.Ou autre.

 

Elle ouvrit la fenêtre de sa chambre, après avoir entendu un bruit étrange, comme un murmure.Elle priait pour voir apparaître un Yato souriant bêtement, une bière dans la main droite et un Sekki écoeuré par la transpiration dans la main gauche.

Mais une fois encore, son appel silencieux ne reçut pour réponse q’un vent tonitruant.

Jusqu’à ce que, penchant la tête, elle croisa le regard de…

 

« YATO!!?

 

- Je suis rent- »

 

Il n’eut le temps de finir sa phrase qu’une Hiyori mi humaine mi bombe atomique lui sautait au cou, le prenant par surprise.Il prit un air idiot et dit alors d’un air cynique:

 

« Si j’avais su, j’me serais fais rejeté plus tôt. »

 

Hiyori, rongée par la culpabilité, ne pût s’empêcher de baisser les yeux.Elle ne savait plus quoi faire.

 

« Je-

 

-Laisse tomber.J’ai crût comprendre quelque chose: tu m’aimes, non? »

 

Hiyori sentit qu’elle virait au rouge tomate.

Toujours en prenant un air débile, Yato tendit ses bras en avant et fit mine d’embrasser Hiyori, les yeux brillants.

Cette fois, la jeune fille ne tarda pas à lui asséner un coup bien placer sur le crâne.

Mais alors qu’il pleurait comme si elle venait de lui ôter la vie, Hiyori le vit: Yukine était là.Les larmes aux yeux, il s’élança et enlaça Hiyori.

Yato fit mine de bouder.

 

« -Eh, c’est pas juste! J’tai pas manqué un tout petit peu, moi, ton valeureux propriétai-

 

-URUSAII! »

 

Et de deux nouvelles bosses sur le crâne.

Mais alors que les trois amis se retrouvaient joyeusement, un épais brouillard vint soudainement obscurcir leur vision.Et soudain, une lumière aveuglante.

Hiyori s’efforça de ne pas trembler, bien qu’elle vit que Yato baissait les yeux.

Résignée à ne pas s’effondrer, et tenir bon, elle prit la main de Yato et défia du regard la lumière en s’efforçant de garder les yeux ouvert.

A la grande surprise de Yato, elle cria en s’armant de tout le courage dont elle pouvait faire preuve:

 

« Vous ne me faites pas peur.N’essayez pas de me rabaissez, sous prétexte que vous êtes de puissants dieux!Tenez, s’insurgea-t-elle et elle fit alors ce qui surpris ce soir-jour?- là tout le peuple des cieux: elle embrassa Yato.

Ce que mon coeur crée est plus important que tout ce que vous pouvez m’apporter! »

 

Et cette fois ci, Yato répondit à son baiser.

Mais c’est alors qu’une déesse des plus puissantes apparu: Amaterasu.

Elle et Yato se transpercèrent des yeux si longtemps d’un air neutre avant que soudain la déesse ne montre un sourire qui surprit à nouveau; mais cette fois, ce n’était qu’Hiyori qui était intriguée par l’attitude de cette déesse.Elle ne connaissait pas son identité, et à vrai dire, elle était sûre qu’elle allait devoir la combattre; pourtant cette déesse semblait totalement pacifique.

 

« - Très chère Hiyori, je te salues.Je suis Amaeterasu. On m’a envoyé ici pour que je te tue. »

 

Aussitôt, la brune se mit sur la défensive et Yukine s’indigna en voyant que Yato ne bougeait pas un cil.

Amaeterasu, déesse du soleil et des récoltes? Hiyori doutait: elle voyait la personne comme on lui avait toujours conté les bienfaits: souhaitant le bonheur du monde entier.

La déesse souriante continua son monologue.Et Hiyori se détendit immédiatement.

 

« Mais, vois tu, ils savent tous que ce n’est pas ce que je ferais.Jamais je ne te tuerais.Tu peux vivre avec ce dieu qui t’es si cher, mais sache que nous ne pouvons pas t’accorder l’immortalité: alors vivez, au rythme de la courte vie de Hiyori.

Cependant, nous pouvons faire quelque chose d’autre. »

 

Amaterasu tendit alors son bras paré d’une liane et d’un habit fleurit, et pointa son doigt vers Hiyori.

Et une sensation de chaleur vint prendre le coeur de la jeune fille.

 

« Accepte tu de faire un voeu, Hiyori?

 

-Lequel?

 

-Serais tu capable, immédiatement, de souhaiter devenir une déesse?D’abandonner ta vie d’étudiante au dépens de ta relation avec Yato?Car si j’exauce ton voeu, une Hiyori autre que toi viendras te remplacer auprès de tes proches. Tu quitteras cette vie tranquille pour devenir une déesse.

 

- Je.. J’accepte de le souhaiter! »

 

L’étudiante, déesse en devenir, joignit ses mains sur sa poitrine.Elle souhaita de toutes ses forces.

Et alors, à nouveau, elle devint lumineuse.Chaleureuse.

 

« Iki Hiyori, accepte tu de devenir ma seconde?De perdre toute trace de ton existence humaine et de devoir veiller sur les humains pour l’éternité, sans aucune chance d’être reconnue par tes proches, l’avertis Amaeterasu alors que la jeune fille luttait pour garder le contrôle de soi même et suivre son coeur.

Es tu prête à tout perdre, sauf Yaboku?

 

-Au contraire, je suis prête à tout gagner à cela. »

 

Yato sentit une sensation étrange parcourir son bras et lorsqu’il pût rouvrir ses yeux, elle était là.Plus belle que jamais.Son apparence n’avait presque pas changée: ses cheveux avaient poussés et elle portait un yukata orné de pétales de sakura.

Et alors, Yato se souvint de la déesse des Floraisons dont une fin tragique ne permit aucun remplacement: elle cessait d’exister après avoir été violemment attaquée par un Ayakashi rare et exterminé depuis, mais qui décima toute la famille de cette déesse: Sakuya. Elle avait perdue la vie, et tous les humains avaient subitement extraite la pauvre déesse et sa famille après que l’Ayakashi ne libère un poison redoutable: celui de l’oubli.

Mais aujourd’hui, le poste de Sakuya devenait essentiel; cependant, rares étaient les millénaires où les dieux trouvaient un être suffisamment pur pour devenir un dieu.

Mais Hiyori avait attiré les dieux.

Après tout, c’était forcement pour cela qu’elle seule vit Yato, le jour de leur rencontre.

Ça et leur amour qui aujourd’hui s’épanouirait malgré les menaces et les coups durs.

 

Hiyori se contempla un instant alors qu’elle avait atterri au sein de l’ancienne demeure de Sakuya, et elle observa avec attention son vêtement. Puis soudain, elle sourit et alors Yato et elle s’embrassèrent devant le regard totalement perdu de Yukine.

 

Amaeterasu, quand à elle, venait de soulager l’un des plus gros dilemmes de toute l’histoire céleste: enfin, elle avait trouvé une remplaçante à la princesse Sakuya. Et sans doute à son mari.

 

 

Cette année plus que jamais, les fleurs seront nombreuses et belles.Puissent tous les hommes sentirent en leur coeur une fleur née lors de leurs bonnes actions, récompensées par Hiyori no Hana Gami, la nouvelle déesse des Floraisons.Et puissent ils se souvenir encore plus de Yato, le dieu qui voulait faire le bien comme sa compagne.

 

Fin

 

Pour aller plus loin

 

Chanson sur Amaterasu <3

 

Lexique du japonais:

 

Urusai: Tais toi, ferme la ou même ferme ta gueule, il peut être interprété different selon les relations entre celui qui le dit et celui à qui il le dit.